Aeonium catello-paivae
  • Aeonium catello-paivae
  • Aeonium catello-paivae
  • Aeonium catello-paivae
  • Aeonium catello-paivae

Aeonium castello-paivae

18,00 €
TTC

Ce petit arbrisseau aux rosettes multiples ne peut pas manquer dans la collection de tout(e) passionné(e) du monde des aeonium. Son port ramassé lui permet de s'y ranger sans y prendre trop de place. Mais il sera remarqué : ses racines aériennes descendent tout droit dans le sol, comme si elles voulaient assurer à l'aeonium castello-paivae une stabilité à toute épreuve. Son feuillage bleuté en été et ses feuilles longues et nombreuses constituent également l'un de ses atouts. Et si vous le mettez en pleine terre, il n'hésitera pas à s'étendre d'une belle manière.

Quantité
Derniers plants disponibles


Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Endémique de l'île de la Gomera, l'aeonium castello-paivae, par sa robustesse et son port largement ramifié, forme un arbrisseau que tout le monde devrait posséder dans sa collection de plantes succulentes. Les rosettes restent de taille moyenne (3-4 cm) et elles peuvent être extrêmement nombreuses . Vous verrez souvent des racines aériennes apparaître : laissez-les, elles pourront descendre jusque dans le substrat, permettant ainsi à la plante de se développer plus encore et donnant ainsi à la plante une apparence qui rappelle les palétuviers dans la mangrove !

Ne soyez pas surpris : l'aeonium castello-paivae peut prendre des formes sensiblement différentes suivant les individus mais aussi en fonction de son contexte de croissance. Il sera toujours ramifié mais ses rosettes pourront changer d'apparence. Très denses et compactes en situation sèche et ensoleillée, elles pourront aussi prendre un plus grand développement avec des feuilles sensiblement plus longues à mi-ombre. Dans la nature, il s'hybride facilement avec l'aeonium gomerense mais ce dernier étant rare, les hybridations se produisent rarement.

À noter également : les feuilles de l'aeonium castello-paivae peuvent prendre une très belle couleur d'un gris-bleu étincelant au plein coeur de l'été quand vous l'avez placé en plein soleil. Et même si cela peut sembler paradoxal, il se développe mieux dans des situations semi ombragées sur l'île de La Gomera. C'est l'indice d'une bonne nouvelle : chez vous cette espèce s'accomodera volontiers d'à peu près toute exposition.



Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium castello-paivae (Bolle)
Nom local
Bejequillo gomero
Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
La Gomera (archipel des Canaries)
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
1- Faible
Région d'origine
Archipel des Canaries

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)