Aeonium castello-paivae var. sarae
  • Aeonium castello-paivae var. sarae

Aeonium sarae

16,00 €
TTC

Il se cache dans les hauteurs d'un seul barranco au nord-est de La Gomera et il se cache facilement : la petite taille des rosettes et de la plante tout entière permettent à l'aeonium castello-paivae var. sarae de rester blotti au creux de quelques rochers dont il imite la couleur par ses tons rosés. Il y ajoute un bleu céleste et des lignes brunes viennent souvent traverser ses feuilles. Dissimulé dans son milieu naturel, il gagnera à être mis au premier plan chez vous pour montrer sa beauté.

REPOS ESTIVAL : LES COMMANDES SONT INTERROMPUES DU 25 JUILLET AU 22 AOÛT. À BIENTÔT ET TRÈS BON ÉTÉ À TOUTES ET À TOUS !

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Il se cache dans les hauteurs d'un seul barranco au nord-est de La Gomera et il s'y cache facilement : la petite taille des rosettes et de la plante tout entière permettent à l'aeonium castello-paivae var. sarae de rester blotti au creux de quelques rochers dont il imite la couleur par ses tons rosés. Il y ajoute un bleu céleste et des lignes brunes viennent souvent traverser ses feuilles. Dissimulé dans son milieu naturel, il gagnera à être mis au premier plan chez vous pour montrer sa beauté.

Si cette variété d'aeonium castello-paivae se distingue très facilement de l'espèce type par sa taille et l'ornementation de ses rosettes, elle en a la même vigueur et résistance. Les tiges deviennent rapidement ligneuses et solides. La plante se renouvelle sans cesse par l'apparition de nouvelles ramifications et de jeunes rosettes. 

L'aeonium castello-paivae var. sarae est parfaitement adapté à la culture en pot. Mais il excelle en pleine terre : donnez-lui un espace rocailleux dans un lieu bien ensoleillé du jardin. Et en dépit de son envergure apparemment limitée, il saura profiter d'un espace plus grand que lui pour développer ses ramifications à la manière d'un couvre-sol.

Note :

Des sujets sont parfois commercialisés sous le nom de 'castello-paivae var. sarae' sans pour autant correspondre à l'espèce. Il semble que des sélections aient été effectuées pour obtenir de minuscules rosettes et assurer l'existence des striures sur les feuilles. Dans la nature, ces caractéristiques ne sont pas à ce point systématiques et le même sujet peut porter des rosettes un peu plus larges et arborer des feuilles non striées. Nous cultivons l'espèce telle qu'elle est dans son milieu naturel.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium castello-paivae var. sarae
Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
La Gomera (archipel des Canaries)
Type végétal
Ramifié avec une multitude de petites rosettes
Couleur des fleurs (pétales)
Blanc vert
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Buissonnant, presque rampant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Très facile
Rareté en culture
3