Aeonium escobarii
  • Aeonium escobarii
  • Aeonium escobarii
  • Aeonium escobarii
  • Aeonium escobarii
  • Aeonium escobarii

Aeonium escobarii

20,00 €
TTC

L'une des perles de La Palma : sur une zone assez restreinte du nord est de l'île, il se tient aussi bien à la verticale flanqué dans une faille de rocher que sur des pentes plus douces, parvenant à se frayer une voie dans les buissons les plus denses. Et si l'aeonium davidbramwellii croit pouvoir régner sans partage sur cette île, vous ne risquez pas de confondre les deux espèces : escobarii se reconnaît entre mille à la bordure d'un rose sublime qui marque chacune de ses feuilles. Et bien d'autres caractéristiques participent à son charme.

REPOS ESTIVAL : LES COMMANDES SONT INTERROMPUES DU 25 JUILLET AU 22 AOÛT. À BIENTÔT ET TRÈS BON ÉTÉ À TOUTES ET À TOUS !

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

L'une des perles de La Palma : sur une zone assez restreinte du nord est de l'île, il se tient aussi bien à la verticale flanqué dans une faille de rocher que sur des pentes plus douces, parvenant à se frayer une voie dans les buissons les plus denses. Et si l'aeonium davidbramwellii croit pouvoir régner sans partage sur cette île, vous ne risquez pas de confondre les deux espèces : escobarii se reconnaît entre mille à la bordure d'un rose sublime qui marque chacune de ses feuilles. Et bien d'autres caractéristiques participent à son charme.

Escobarii est un aeonium puissant. La robustesse de sa tige fait penser à celle de l'aeonium appendiculatum de La Gomera et la forme de sa rosette rappelle celle d'un hierrense. Mais esccobarii peut atteindre une taille sensiblement plus haute que ces deux espèces.

L'aeonium escobarii est considéré comme faisant partie des aeonium monocarpiques. Nous contestons cela. Il est essentiellement monocarpique mais il n'est pas exceptionnel qu'il rejette et lorsque c'est le cas il reste fidèle aux caractéristiques de son espèce. On ne peut pas en dire autant pour d'autres aeonium qui, dès lors qu'ils laissent apparaître le moindre rejet, font germer un doute légitime quant à leur identité véritable.

La rosette de cet aeonium est absolument sublime. Pour lui permettre d'être au meilleur de sa forme et de sa couleur, donnez-lui une exposition très ensoleillée et cultivez-le dans un substrat particulièrement drainant.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium escobarii (Rebmann & Malkmus)
Mode de production
Semis à la ferme botanique
Lieux de présence dans la nature
La Palma (archipel des Canaries)
Culture et entretien
Assez délicat
Type végétal
Essentiellement monocarpique avec apparition éventuelle de nouvelles rosettes
Hauteur maximale
plus de 50 cm
Port de la plante
Grande rosette
Exposition
Plein soleil
Rareté en culture
4- Très rare