

Un aeonium droit et vigoureux. Son port pyramidal et la grâce de ses nombreuses rosettes à peine ouvertes font de l'aeonium 'Mary Anne Kunkel' une plante extrêmement gracieuse et fière. Il est rare et nous espérons le faire connaître et apprécier. Par son nom, nous faisons mémoire d'un grand botaniste allemand qui a consacré une grande partie de sa carrière a étudier la flore canarienne. Ou plutôt nous honorons la mémoire de son épouse et des remarquables illustrations qu'elle a faite d'un ouvrage de référence : "Flora de Gran Canaria".
Suspension temporaire des ventes : quelques explications ici. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook
Deux pages de ce site à connaître absolument :Un aeonium droit et vigoureux. Son port pyramidal et la grâce de ses nombreuses rosettes à peine ouvertes font de l'aeonium 'Mary Anne Kunkel' une plante extrêmement gracieuse et fière. Il est rare et nous espérons le faire connaître et apprécier. Par son nom, il est fait mémoire d'un grand botaniste allemand qui a consacré une grande partie de sa carrière a étudier la flore canarienne. Ou plutôt est honorée la mémoire de son épouse et des remarquables illustrations qu'elle a faite d'un ouvrage de référence : "Flora de Gran Canaria".
La parenté de cet aeonium avec percarneum (que Günther Kunkel a beaucoup observé et étudié) et plus particulièrement la var. guiaense est certaine. Elle participe à la vigueur de toute la plante ainsi qu'à la couleur poupre du bord de chaque feuille. L'autre parent n'est pas connu mais nous avons toutes raisons de penser qu'il s'agit de l'aeonium mascaense. Les lignes qui traversent souvent les feuilles en sont une signature peu contestable.
L'aeonium 'Mary Anne Kunkel' est donc sans le moindre doute un hybride botanique, très exactement un hybride interspécifique du plus haut intérêt. Il est extrêmement rare en culture jusqu'ici et nous espérons progressivement le rendre populaire et plus répandu chez les collectionneurs.