Aeonium 'Mary Anne Kunkel'
  • Aeonium 'Mary Anne Kunkel'
  • Aeonium 'Mary Anne Kunkel'
  • Aeonium 'Mary Anne Kunkel'
  • Aeonium 'Mary Anne Kunkel'

Aeonium 'Mary Anne Kunkel'

20,00 €
TTC

Un aeonium droit et vigoureux. Son port pyramidal et la grâce de ses nombreuses rosettes à peine ouvertes font de l'aeonium 'Mary Anne Kunkel' une plante  extrêmement gracieuse et fière. Il est rare et nous espérons le faire connaître et apprécier. Par son nom, il est fait mémoire d'un grand botaniste allemand qui a consacré une grande partie de sa carrière a étudier la flore canarienne et qui a créé cet hybride. Mais, bien évidemment, c'est avant tout son épouse Mary Anne qui est honorée : elle a notamment réalisé les remarquables illustrations de leur ouvrage commun : "Flora de Gran Canaria". Un livre de référence. Et un cultivar de référence.

Attention : nos plants d'aeonium 'Mary Anne Kunkel' ont été malmenés par la tempête. Ceux que vous commanderiez en porteront inévitablement des cicatrices, le plus souvent passagères.

Quantité
Actuellement en culture

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Un aeonium droit et vigoureux. Son port pyramidal et la grâce de ses nombreuses rosettes à peine ouvertes font de l'aeonium 'Mary Anne Kunkel' une plante  extrêmement gracieuse et fière. Il est rare et nous espérons le faire connaître et apprécier. Par son nom, il est fait mémoire d'un grand botaniste allemand qui a consacré une grande partie de sa carrière a étudier la flore canarienne et qui a créé cet hybride. Mais, bien évidemment, c'est avant tout son épouse Mary Anne qui est honorée : elle a notamment réalisé les remarquables illustrations de leur ouvrage commun : "Flora de Gran Canaria". Un livre de référence. Et un cultivar de référence.

La parenté de cet aeonium avec percarneum (que Günther Kunkel a beaucoup observé et étudié) et plus particulièrement la var. guiaense est certaine. Elle participe à la vigueur de toute la plante ainsi qu'à la couleur poupre du bord de chaque feuille. L'autre parent n'est pas connu mais nous avons toutes raisons de penser qu'il s'agit de l'aeonium mascaense. Les lignes qui traversent souvent les feuilles en sont une signature peu contestable.

L'aeonium 'Mary Anne Kunkel' est donc sans le moindre doute un hybride botanique, très exactement un hybride interspécifique du plus haut intérêt. Il est extrêmement rare en culture jusqu'ici et nous espérons progressivement le rendre populaire et plus répandu chez les collectionneurs.

Note : c'est Joël Lodé qui a baptisé ce cultivar.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Conique
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Bonne
Rareté en culture
Très rare
Parents
Aeonium percarneum var. guiaense x aeonium mascaense.

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)