Aeonium 'Copper Kettle'
  • Aeonium 'Copper Kettle'
  • Aeonium 'Copper Kettle'
  • Aeonium 'Copper Kettle'
  • Aeonium 'Copper Kettle'
  • Aeonium 'Copper Kettle'

Aeonium 'Copper Kettle'

20,00 €
TTC

Dans la large palette des plus beaux tons de cultivars, l'aeonium 'Copper Kettle' fait partie des rares à arborer des couleurs cuivrées et ce sont elles qui lui ont donné son nom (littéralement "bouilloire de cuivre" !). La taille de la plante reste relativement modeste même quand les rosette sont très grandes, ce qui arrive souvent. L'espèce constitue ainsi un bon compromis pour celles et ceux qui veulent un cultivar à port arbustif sans avoir la place d'accueillir les grands hybrides comme 'Velour' ou 'Zwartkop'.

Attention : nos plants d'Aeonium 'Copper Kettle' ont été malmenés par la tempête. Ceux que vous commanderiez en porteront probablement des cicatrices, le plus souvent passagères.

Quantité
Actuellement en culture

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Dans la large palette des plus beaux tons de cultivars, l'aeonium 'Copper Kettle' fait partie des rares à arborer des couleurs cuivrées et ce sont elles qui lui ont donné son nom (littéralement "bouilloire de cuivre" !). La taille de la plante reste relativement modeste même quand les rosette sont très grandes, ce qui arrive souvent. L'espèce constitue ainsi un bon compromis pour celles et ceux qui veulent un cultivar à port arbustif sans avoir la place d'accueillir les grands hybrides comme 'Velour' ou 'Zwartkop'.

Dès les premiers rayons d'un soleil printanier, 'Copper Kettle' se pare de mille feux et chaque rosette trouve un ton plus séduisant. Mettez trois exemplaires de cet hybride à côté l'un de l'autre et ils entreront en compétition pour montrer des couleurs plus sublimes, au point que vous ne saurez dire lequel est le plus beau.

Au bout d'un an de culture environ, vous verrez le plus souvent cet aeonium rejeter, la rosette principale couvrant une ronde de plus petites rosettes qui elles-même sont appelées à grandir, formant un véritable bouquet de couleurs vives et chaudes.

L'abondance et le poids des rosettes peuvent faire pencher cet aeonium. Il ne faut pas hésiter dans ce cas à le placer dans un pot plus profond en enterrant davantage sa tige.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Modérée
Rareté en culture
Très rare
Parents
Aeonium tabuliforme x arboreum 'Swartkop' (?)

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)