

L'aeonium 'Cyclops' outre sa couleur, a le mérite de porter de larges rosettes tout en étant capable d'en avoir beaucoup. Et même si la rosette principale est sensiblement plus large (jusqu'à 35 cm de diamètre), les autres sont également rapidement d'une belle taille. Cet aeonium est vigoureux et c'est en pleine terre qu'il est le mieux mis en valeur : sa taille ne s'accommode pas d'un petit contenant. 'Cyclops' est l'un des nombreux hybrides créés en Californie par Jack Catlin au cours du dernier quart du XXe siècle.
L'aeonium 'Cyclops', outre sa couleur, a le mérite de porter de larges rosettes tout en étant capable d'en avoir beaucoup. Et même si la rosette principale est sensiblement plus large (jusqu'à 35 cm de diamètre), les autres sont également rapidement d'une belle taille. Cet aeonium est vigoureux et c'est en pleine terre qu'il est le mieux mis en valeur : sa taille ne s'accommode pas d'un petit contenant. 'Cyclops' est l'un des nombreux hybrides créés en Californie par Jack Catlin au cours du dernier quart du XXe siècle.
Il a reçu ce nom en raison de la taille de son oeil ! Au cœur de l'été en effet, alors que les feuilles sont uniformément d'un noir profond, le centre de la rosette garde sa couleur vert clair et contraste ainsi avec le reste de la plante. Même si ce phénomène et courant chez les aeonium, il est plus encore marqué chez 'Cyclops' qui conserve ainsi son gros oeil vert en toutes circonstances.
En raison de la taille des rosettes, les tiges de l'aeonium ont facilement tendance à se coucher ou du moins a retomber vers le sol voire à casser. On pardonnera cette fragilité à un aeonium de toute beauté qui n'a plus besoin de faire ses preuves dans l'univers des hybrides.
Note : 'Cyclops' est le frère de sang de 'Voodoo' (mêmes parents). Ce dernier sera commercialisé ultérieurement.