Aeonium 'Cyclops'
  • Aeonium 'Cyclops'
  • Aeonium 'Cyclops'
  • Aeonium 'Cyclops'
  • Aeonium 'Cyclops'

Aeonium 'Cyclops'

20,00 €
TTC

L'aeonium 'Cyclops' outre sa couleur, a le mérite de porter de larges rosettes tout en étant capable d'en avoir beaucoup. Et même si la rosette principale est sensiblement plus large (jusqu'à 35 cm de diamètre), les autres sont également rapidement d'une belle taille. Cet aeonium est vigoureux et c'est en pleine terre qu'il est le mieux mis en valeur : sa taille ne s'accommode pas d'un petit contenant. 'Cyclops' est l'un des nombreux hybrides créés en Californie par Jack Catlin au cours du dernier quart du XXe siècle.

Attention : nos plants d'aeonium 'Cyclops' ont été malmenés par la tempête. Ceux que vous commanderiez en porteront inévitablement des cicatrices, le plus souvent passagères.

Quantité
Non disponible. Choisir une autre option.

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

L'aeonium 'Cyclops', outre sa couleur, a le mérite de porter de larges rosettes tout en étant capable d'en avoir beaucoup. Et même si la rosette principale est sensiblement plus large (jusqu'à 35 cm de diamètre), les autres sont également rapidement d'une belle taille. Cet aeonium est vigoureux et c'est en pleine terre qu'il est le mieux mis en valeur : sa taille ne s'accommode pas d'un petit contenant. 'Cyclops' est l'un des nombreux hybrides créés en Californie par Jack Catlin au cours du dernier quart du XXe siècle.

Il a reçu ce nom en raison de la taille de son oeil ! Au cœur de l'été en effet, alors que les feuilles sont uniformément d'un noir profond, le centre de la rosette garde sa couleur vert clair et contraste ainsi avec le reste de la plante. Même si ce phénomène et courant chez les aeonium, il est plus encore marqué chez 'Cyclops' qui conserve ainsi son gros oeil vert en toutes circonstances.

En raison de la taille des rosettes, les tiges de l'aeonium ont facilement tendance à se coucher ou du moins a retomber vers le sol voire à casser. On pardonnera cette fragilité à un aeonium de toute beauté qui n'a plus besoin de faire ses preuves dans l'univers des hybrides.

Note : 'Cyclops' est le frère de sang de 'Voodoo' (mêmes parents). Ce dernier sera commercialisé ultérieurement.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Arborescent, pouvant atteindre un grand développement
Port de la plante
Arborescent
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Modérée
Rareté en culture
Relativement commun
Parents
Aeonium undulatum x arboreum 'Zwartkop'

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)