Aeonium x perezii

18,00 €
TTC

Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui les rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.

Quantité
Derniers plants disponibles

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui le rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.

X perezii ramifie spontanément et régulièrement. Bien entendu, la taille relativement importante de ses rosettes ne lui permet pas d'être aussi généreux en rosettes que l'aeonium decorum mais il en produit tout de même un grand nombre.

Sur l'île de La Gomera, cet hybride n'est pas exceptionnel dès lors que ses parents croissent simultanément. Leur hybridation intervient dans les quelques stations où les deux espèces cohabitent. Decorum n'est pas rare mais appendiculatum l'a toujours été et le devient hélas de plus en plus, notamment en raison du pâturage sauvage par des chèvres que plus rien n'arrête et qui n'appartiennent à personne. De ce fait, x perezii devient lui aussi de plus en plus rare et donc précieux.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Développement horizontal par l'apparition de nouvelles rosettes
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Faible
Facilité de culture
Intermédiaire
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium appendiculatum x decorum var. decorum

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)