Aeonium x perezii

20,00 €
TTC

Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui les rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.

Quantité
Derniers plants disponibles



Tous les aeonium botaniques que nous proposons sont issus de semis. Ils sont vigoureux et déjà bien développés. Pour avoir une idée de la taille des plants expédiés, merci de vous reporter à notre page Livraison. Bien entendu, les hybrides et cultivars sont obtenus par bouturage. L’identification de chaque espèce est garantie par un processus rigoureux de sélection et de suivi.

Nos aeonium sont envoyés en racines nues ; ils ne souffrent pas de cela. Un aeonium peut rester plusieurs semaines dans cet état puis repartir sans difficulté. En revanche, tenez-vous prêts de sorte qu’à leur réception vous ayez ce qu’il faut pour les planter là où vous aurez décidé de les installer.

Reportez-vous à notre guide de culture pour savoir ce dont votre aeonium a besoin. Sur la page de chaque espèce, le descriptif vous permet de connaître ses exigences particulières.

Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui le rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.

X perezii ramifie spontanément et régulièrement. Bien entendu, la taille relativement importante de ses rosettes ne lui permet pas d'être aussi généreux en rosettes que l'aeonium decorum.

Sur l'île de La Gomera, cet hybride n'est pas rare dès lors que ses parents croissent simultanément. Leur hybridation est facile et courante, ce qui permet à l'aeonium x perezii de se développer et de prospérer.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Développement horizontal par l'apparition de nouvelles rosettes
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Faible
Facilité de culture
Intermédiaire
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium appendiculatum x decorum var. decorum

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)