

Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui les rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.
Parmi les hybrides botaniques, x perezii a rapidement retenu notre attention. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui le rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur, rare chez les botaniques, sa capacité à rejeter ainsi que des feuilles assez étroites et effilées. De l'aeonium appendiculatum il reçoit une incroyable vigueur, des rosettes larges et des tiges ligneuses qui portent facilement un développement généreux.
X perezii ramifie spontanément et régulièrement. Bien entendu, la taille relativement importante de ses rosettes ne lui permet pas d'être aussi généreux en rosettes que l'aeonium decorum mais il en produit tout de même un grand nombre.
Sur l'île de La Gomera, cet hybride n'est pas exceptionnel dès lors que ses parents croissent simultanément. Leur hybridation intervient dans les quelques stations où les deux espèces cohabitent. Decorum n'est pas rare mais appendiculatum l'a toujours été et le devient hélas de plus en plus, notamment en raison du pâturage sauvage par des chèvres que plus rien n'arrête et qui n'appartiennent à personne. De ce fait, x perezii devient lui aussi de plus en plus rare et donc précieux.