Aeonium gomerense x decorum
  • Aeonium gomerense x decorum
  • Aeonium gomerense x decorum
  • Aeonium gomerense x decorum

Aeonium gomerense x decorum

18,00 €
TTC

Parmi les hybrides botaniques, gomerense x decorum n'a pas encore reçu de nom particulier et pourtant il est extrêmement intéressant. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui le rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur rougeoyante très marquée sur le bord des feuilles, sa capacité à rejeter et des tiges robustes et rugueuses. De l'aeonium gomerense il reçoit un port buissonnant et vigoureux, des rosettes larges et un très généreux développement.

Quantité
Actuellement en culture

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Parmi les hybrides botaniques, gomerense x decorum n'a pas encore reçu de nom particulier et pourtant il est extrêmement intéressant. Il tient de chacun de ses parents des caractères qui le rendent attrayant et intéressant. De l'aeonium decorum il tire sa couleur rougeoyante très marquée sur le bord des feuilles, sa capacité à rejeter et des tiges robustes et rugueuses. De l'aeonium gomerense il reçoit un port buissonnant et vigoureux, des rosettes larges et un très généreux développement.

L'aeonium gomerense étant extrêmement rare, son hybridation avec decorum est loin d'être commune sur le terrain. À ce jour seul l'hybride entre gomerense et castello-paivae (aeonium x aguajilvense) a reçu un nom. L'hybride que nous présentons ici n'a pas encore été décrit ni nommé et pourtant il est d'un très grand intérêt en culture.

Note : nous avons pendant un temps identifié par erreur cet aeonium comme étant le fruit de l'hybridation entre appendiculatum et decorum (x perezii). Nous avons dû nous rendre à l'évidence en réalisant dans un premier temps que ça n'était pas lui et dans un deuxième temps qu'il s'agissait bien d'un hybridation de decorum mais avec l'aeonium gomerense.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium gomerense x decorum
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Développement horizontal par l'apparition de nouvelles rosettes
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Facile
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium gomerense x decorum var. decorum

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)