Aeonium 'Moonburst'
  • Aeonium 'Moonburst'
  • Aeonium 'Moonburst'

Aeonium 'Floresens'

17,00 €
TTC

En peu de temps, seulement quelques années, cet aeonium est arrivé sur le marché sans que personne ne sache vraiment d'où il vient. Vous pouvez le trouver sous une multitude de noms mais c'est vraiment 'Moonburst' son appellation officielle. Ses couleurs sont inversées par rapport à celles de 'Starburst'. En revanche, la comparaison avec 'Sunburst' n'est pas de mise, les deux aeonium étant trop différents même si leurs couleurs les font parfois confondre.

Quantité



Tous les aeonium botaniques que nous proposons sont issus de semis. Ils sont vigoureux et déjà bien développés. Pour avoir une idée de la taille des plants expédiés, merci de vous reporter à notre page Livraison. Bien entendu, les hybrides et cultivars sont obtenus par bouturage. L’identification de chaque espèce est garantie par un processus rigoureux de sélection et de suivi.

Nos aeonium sont envoyés en racines nues ; ils ne souffrent pas de cela. Un aeonium peut rester plusieurs semaines dans cet état puis repartir sans difficulté. En revanche, tenez-vous prêts de sorte qu’à leur réception vous ayez ce qu’il faut pour les planter là où vous aurez décidé de les installer.

Reportez-vous à notre guide de culture pour savoir ce dont votre aeonium a besoin. Sur la page de chaque espèce, le descriptif vous permet de connaître ses exigences particulières.

En peu de temps, seulement quelques années, cet aeonium est arrivé sur le marché sans que personne ne sache vraiment d'où il vient. Vous pouvez le trouver sous une multitude de noms mais c'est vraiment 'Moonburst' son appellation officielle. Ses couleurs sont inversées par rapport à celles de 'Starburst'. En revanche, la comparaison avec 'Sunburst' n'est pas de mise, les deux aeonium étant trop différents même si leurs couleurs les font parfois confondre.

Puisque l'origine de cet hybride n'est pas connue, on ne peut faire que des conjectures. Après mise en culture sur plusieurs années, 'Moonburst' nous semble être une mutation de l'aeonium 'Kiwi'. Il en a la forme et une bonne partie des couleurs. Si les bords des feuilles rouges de 'Kiwi' sont différentes et parfois même absentes chez 'Moonburst', elles sont sensiblement plus vigoureuses et leur décoration nous paraît beaucoup plus stable et élégante.

Si nos hypothèses sont justes, l'aeonium 'Moonburst' devrait venir de loin de l'aeonium haworthii, illustre botanique de Tenerife. Mais l'hybride, aussi beau soit-il, n'a pas la vigueur et la générosité incomparables de son parent.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Faible
Facilité de culture
Intermédiaire
Rareté en culture
2
Parents
Aeonium haworthii

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)