Aeonium 'Firecracker'
  • Aeonium 'Firecracker'
  • Aeonium 'Firecracker'
  • Aeonium 'Firecracker'
  • Aeonium 'Firecracker'

Aeonium 'Firecracker'

15,00 €
TTC

Cet aeonium est l'un de nos hybrides préférés. Fruit du mariage entre le montagnard aeonium simsii et le populaire arboreum 'Swartkop', il a pris le meilleur de chacun et la vigueur de sa croissance comme l'élégance de son port en font une espèce de choix. Tirant volontiers vers un noir profond en plein été, il a des feuilles effilées qui retombent le long d'une tige svelte, ce qui le rend gracieux et original.

Quantité

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Accès à la fiche de l'aeonium 'Carmen'

Cet aeonium est l'un de nos hybrides préférés. Fruit du mariage entre le montagnard aeonium simsii et le populaire arboreum 'Swartkop', il a pris le meilleur de chacun et la vigueur de sa croissance comme l'élégance de son port en font une espèce de choix. Tirant volontiers vers un noir profond en plein été, il a des feuilles effilées qui retombent le long d'une tige svelte, ce qui le rend gracieux et original.

Les couleurs de l'aeonium 'Firecracker' sont vives, violettes, pourpres à la limite mais jamais rouges, à la différence de 'Cornish Tribute' et surtout à la différence de 'Carmen' son frère . Les rosettes sont portées par des tiges qui, tout en n'étant jamais très fortes, ne sont pas fragiles pour autant. Leur souplesse permet à cette espèce d'être du plus bel effet en suspension. Mais elle est aussi bien mise en valeur dans un pot de manière plus classique.

En pleine terre où il réussit très bien également, il faut prendre soin que les rosettes du bas ne touchent pas le sol, surtout en période hivernale. On l'évite facilement par un lit minéral (pierres ou cailloux) disposé sous la plante. Dans ce sens, l'aeonium 'Firecracker' est parfaitement à son aise au creux d'un mur ou dans la faille d'un rocher.

Après des années de culture et d'observation, nous distinguons désormais deux formes de la même hybridation entre simsii et 'Zwartkop' : 'Firecracker' et 'Carmen', le premier ayant des feuilles plus fines et plus foncées ainsi qu'une silhouette plus svelte du fait d'un moins grand nombre de rosettes. Ne nous demandez pas de vous aider à choisir : l'un et l'autre sont merveilleux !
Différences aeonium 'Firecracker' et 'Carmen'

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement important
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Facile
Rareté en culture
2
Parents
Aeonium simsii x arboreum 'Swartkop'

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)