Aeonium 'Ballerina'
  • Aeonium 'Ballerina'
  • Aeonium 'Ballerina'
  • Aeonium 'Ballerina'
  • Aeonium 'Ballerina'

Aeonium 'Ballerina'

15,00 €
TTC

Dans le monde des aeonium, il est le seul à notre connaissance à avoir des tons argentés. En toute saison et plus que tout en été, ses feuilles duveteuses sont largement bordées de tons crème ou blancs qui sont d'un très bel effet en se mariant aux couleurs claires des feuilles mais foncées au centre. Cet aspect obscur du cœur de la rosette vient avant tout du fait que cet hybride, même en pleine période de croissance, garde ses rosettes repliées. Encore un phénomène rare chez les aeonium !

Quantité
Actuellement en culture

FERMETURE ESTIVALE

Les aeonium se reposent et les ventes sont interrompues pendant l'été. Reprise des commandes et des expéditions courant septembre. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Dans le monde des aeonium, il est le seul à notre connaissance à avoir des tons argentés. En toute saison et plus que tout en été, ses feuilles duveteuses sont largement bordées de tons crème ou blancs qui reflètent d'une belle manière la lumière et sont d'un très bel effet en se mariant aux couleurs claires des feuilles mais foncées au centre. Cet aspect obscur du cœur de la rosette vient avant tout du fait que cet hybride, même en pleine période de croissance, garde ses rosettes repliées. Encore un phénomène rare chez les aeonium !

Si les couleurs de 'Ballerina' restent assez stables en toute saison (avec tout de même une atténuation des tons argentés), il faut noter que cette espèce a une tendance à la réversion supérieure au reste des hybrides. Dans notre expérience de culture, nous l'avons observée régulièrement. Elle peut ne concerner que quelques rosettes ou alors investir la plante tout entière.

Cet hybride est très souvent commercialisé sous le nom de 'Goochiae Ballerina', ce qui est totalement absurde. Il n'a rien d'un aeonium goochiae et il est plus que probable que cette espèce botanique ne figure même pas dans les parents. L'hérédité de l'espèce n'est pas "officiellement" connue. Elle nous parait maintenant évidente. Les parents sont les aeonium canariense et spathulatum. Leur hybride, x globosum, correspond pleinement à un 'Ballerina' sans variégation, celui que l'on appelle 'Green Ballerina' ou encore 'Goblin'.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
2
Parents
Aeonium canariense x spathulatum

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)