Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'

Aeonium 'Fiesta'

25,00 €
TTC

Avant que ne commencent à apparaître les nombreux cultivars asiatiques avec leurs vives couleurs suggérant une atmosphère de festival, l'aeonium 'Fiesta' existait déjà ! Parce qu'il s'agit d'une création américaine. C'est en effet la Californienne Renee O'Connell qui l'a créé en 2011 et l'aeonium 'Fiesta' est très rapidement devenu populaire du fait de ses vives couleurs. Ses rosettes larges et souvent presque plates mettent bien en valeur les différents tons qu'arbore ce très beau cultivar au fil des saisons.

Quantité
Actuellement en culture


Suspension temporaire des ventes : quelques explications ici. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

Avec 'Fiesta', que la fête commence ! Nous entrons avec cet hybride dans le festival des aeonium les plus fous, ceux dont les couleurs font rêver non seulement les passionnés de succulentes mais aussi bien des personnes qui se montreraient peu sensibles à des hybrides monochromes ou aux espèces botaniques. Fiesta est définitivement à mettre, avec son frère ou son cousin 'Mardi Gras', au rang des hybrides hors normes.

Californien comme son frère, 'Fiesta' est souvent plus vert que 'Mardi Gras' mais il est promis à un même succès. Aux Etats-Unis chez les passionnés il a reçu un très bon accueil et les quelques pépinières qui le proposaient au début de sa commercialisation voyaient leurs stocks épuisés dès la mise en ligne.

La parenté de cet hybride n'est pas connue de nous. Il semblerait que 'Fiesta' soit le fruit d'une hybridation entre 'Mardi Gras' dont il a pris certaines couleurs et l'aeonium tabuliforme dont ses rosettes ont en bonne partie la forme.

Comme un certain nombre de cultivars, l'aeonium 'Fiesta' peut commencer à dépérir avec l'âge. Vous ne le perdrez pas pour autant et il est facile de le renouveler ! D'abord parce qu'il rejette régulièrement et qu'il suffit de bouturer une rosette apparue récemment pour obtenir une nouvelle plante. Mais vous pouvez également si besoin bouturer la rosette principale. En vieillissant, la tige monte naturellement et il peut arriver qu'elle ait progressivement du mal à alimenter la plante. Il suffit alors de couper la rosette principale en ne gardant qu'une très courte tige et de la bouturer. 

Note :

1° Comme 'Mardi Gras', l'aeonium 'Fiesta' a été inventé par l'américaine Renee O'Connell, grande spécialiste de l'hybridation de succulentes de différents genres. La création date de l'année 2011.

2° N'oubliez pas de nettoyer les feuilles sèches qui peuvent s'accumuler autour des tiges. Vous éviterez ainsi de nombreux parasites mais aussi les attaques fongiques.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Fiesta'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Bouquet de rosettes
Exposition
Mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Bonne
Rareté en culture
3
Parents
Aeonium 'Mardi Gras' (x tabuliforme ?)