Aeonium 'Ink Painting'
  • Aeonium 'Ink Painting'
  • Aeonium 'Ink Painting'

Aeonium 'Ink Painting'

35,00 €
TTC

L'aeonium 'Ink Painting' est une mutation du célèbre 'Mardi Gras'. Les feuilles sont traversées par de très fines lignes blanches qui viennent ponctuer et souligner une robe allant, suivant les moments, d'un vert glauque à un cramoisi plus ou moins marqué. Et autant le cultivar est stable dans son identité, autant il pourra vous paraître différent à chaque fois que vous irez le voir. 

Quantité
Actuellement en culture


Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

L'aeonium 'Ink Painting' est une mutation du célèbre 'Mardi Gras'. Les feuilles sont traversées par de très fines blanches qui viennent ponctuer et souligner une robe allant, suivant les moments, d'un vert glauque à un cramoisi plus ou moins marqué. Et autant le cultivar est stable dans son identité, autant il pourra vous paraître différent à chaque fois que vous irez le voir. 

'Mardi Gras' est une création californienne et 'Ink Painting' sa revisitation asiatique ! "Ink Painting", la peinture à l'encre de Chine est venue travailler les couleurs de 'Mardi Gras', les mélanger et plus encore les marquer de traits, de lignes qui traversent chaque feuille de part en part. Ces lignes peuvent être grises, de différents tons de vert et même presque blanches. Et même si les feuilles sont souvent plus larges que celles du parent, il n'est pas contestable que ce cultivar est issu de 'Mardi Gras'.

La culture est simple, 'Ink Painting' fait partie des cultivars robustes dans l'univers des nouvelles créations asiatiques. Bien entendu, vous lui épargnerez le gel qu'il ne supporterait pas. Le développement est généreux et il est possible en peu d'années d'obtenir des plants bien développées en hauteur et munis de nombreuses rosettes.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium 'Mardi Gras'