Aeonium 'Taeyang'
  • Aeonium 'Taeyang'
  • Aeonium 'Taeyang'
  • Aeonium 'Taeyang variegata'
  • Aeonium 'Taeyang variegata'
  • Aeonium 'Taeyang variegata'

Aeonium 'Taeyang'

25,00 €
TTC

Étincelant, il brille comme un soleil. C'est le sens de son nom en langue coréenne et c'est de ce pays qu'il nous vient. Dans la série des nouvelles créations asiatiques des toutes dernières années, ce Coréen est très émouvant par ses nuances de couleurs bien moins folkloriques que ses cousins chinois 'Medusa' et 'Superbang'. L'aeonium 'Taeyang variegata' sera donc dans nos collections l'aeonium des contrées du matin calme, comme un soleil levant dont la douce variégation traverse chaque feuille de lignes de lumière.

Quantité
Actuellement en culture

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Étincelant, il brille comme un soleil. C'est le sens de son nom en langue coréenne et c'est de ce pays qu'il nous vient. Dans la série des nouvelles créations asiatiques des toutes dernières années, ce Coréen est très émouvant par ses nuances de couleurs bien moins folkloriques que ses cousins chinois 'Medusa' et 'Superbang'. Il sera donc dans nos collections l'aeonium des contrées du matin calme, comme un soleil levant dont la douce variégation traverse chaque feuille de lignes de lumière.

Outre leurs fines lignes argentées qui resplendissent encore davantage quand il est arrosé, les feuilles de l'aeonium 'Taeyang' s'ornent également d'un rouge sombre à la pointe des feuilles les moins récentes, ce qui participe à la beauté de la plante tout entière.

Né de parents inconnus, il ne fait guère de doute que l'aeonium cuneatum lui a transmis une bonne partie de ses gênes. Il en a la robustesse, la résistance à l'humidité mais aussi la générosité : vous ne le garderez pas longtemps isolé puisque des rejets apparaîtront à sa base, toujours d'une grande vigueur.

C'est aussi l'une des forces de ce cultivar très rare dans les collections. À la différence de nombreuses créations récentes qui nous font patienter avant de produire de nouvelles tiges et rosettes, l'aeonium Taeyang est prolifique.

Si vous choisissez de lui conserver ses rejets qui apparaissent comme des stolons, donnez lui de la place. Non pas forcément un pot de très grande taille mais de l'espace autour de lui pour laisser ses rosettes lumineuses étinceler au milieu de la serre. En rocaille, il réussit magnifiquement et il ne faut pas hésiter à le laisser dehors toute l'année sous les climats tempérés.

En termes d'exposition, l'aeonium Taeyang acceptera ce que vous lui donnerez. Il réussit aussi bien à l'ombre qu'au soleil et la beauté de sa variégation y est magnifiquement mise en valeur.

Note :

Un défaut chez ce cultivar : ses feuilles les moins récentes ont tendance à être marquées par des points, des taches noires. Il est difficile de les éviter sauf à placer 'Taeyang' dans un endroit parfticulièrement ventilé.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium Taeyang
Nom local
태양
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Développement horizontal par l'apparition de nouvelles rosettes
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant, presque rampant
Exposition
Toutes expositions, même l'ombre
Tolérance aux fortes chaleurs
Très bonne
Région d'origine
Corée
Parents
Aeonium cuneatum