Aeonium 'Halloween' ou 'Madeira Rose'
  • Aeonium 'Halloween' ou 'Madeira Rose'
  • Aeonium 'Halloween' ou 'Madeira Rose'
  • Aeonium 'Halloween' ou 'Madeira Rose'

Aeonium 'Madeira Rose'

25,00 €
TTC

Les Asiatiques ont voulu s'en emparer en le baptisant 'Halloween'. Mais il s'agit bien d'une création californienne dans la grande ligne des 'Fiesta', 'Mardi Gras' et 'Emerald Ice'. Laissons lui donc son très beau nom d'aeonium 'Madeira Rose' et reconnaissons ainsi l'incroyable talent de sa créatrice, Renee O Connell, pour nous offrir des cultivars d'une intense beauté. Celui-ci est peut-être de tous le plus remarquable.

Disponibilité : courant 2021.

Quantité
Actuellement en culture



Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Les Asiatiques ont voulu s'en emparer en le baptisant 'Halloween'. Mais il s'agit bien d'une création californienne dans la grande ligne des 'Fiesta', 'Mardi Gras' et 'Emerald Ice'. Laissons lui donc son très beau nom d'aeonium 'Madeira Rose' et reconnaissons ainsi l'incroyable talent de sa créatrice, Renee O Connell, pour nous offrir des cultivars d'une intense beauté. Celui-ci est peut-être de tous le plus remarquable.

Le port et le mode de croissance de ce superbe cultivar s'apparentent à celui du bien plus classique 'Velour' ou encore 'Jack Catlin'. C'est le propre des hybridations entre les espèces arboreum et canariense dans leurs différentes variantes d'avoir des rosettes concentriques qui comme en grappe viennent orner une tige principale robuste. Mais dans cette famille de cultivars et même au-delà la couleur de l'aeonium 'Madeira Rose' est unique. Ce sont des tons à la fois brun et cramoisi, sans oublier les tonalités du rose qui a été préféré pour le nommer.

Attention : comme tous les cultivars de ce groupe, 'Madeira Rose' n'est paré de ses plus belles couleurs qu'au printemps et en été. Dès que la croissance reprend, et elle est vigoureuse, il se change en un vert tendre qui pourrait faire croire qu'on vous l'a changé ! Malgré tout, ses rosettes bien serrées nous permettent de le repérer facilement en toute saison.

'Madeira Rose' aime le soleil et ce n'est que sous ses rayons ardents qu'il manifeste tout son éclat. Évitez donc de l'oublier dans un coin ombragé et donnez lui la meilleure exposition. Il vous le rendra largement !

Comment expliquer qu'un cultivar d'une telle beauté ait dû passer par l'Asie et changer de nom pour devenir populaire ? Oublions ces détours et ces modes pour laisser l'aeonium 'Madeira Rose' manifester son charme incroyable dans nos jardins et nos collections.


Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Madeira Rose'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Couleur des fleurs (pétales)
Jaune
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Plein soleil
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
'Zwartkop' x canariense