Aeonium 'Medusa'
  • Aeonium 'Medusa'
  • Aeonium 'Medusa'
  • Aeonium 'Medusa'
  • Aeonium 'Medusa'
  • Aeonium 'Medusa'

Aeonium 'Medusa'

30,00 €
TTC

Dans la ligne des créations californiennes les plus colorées, illustrées notamment par les aeonium 'Fiesta' et 'Mardi Gras', la Chine poursuit l'extravagance et la course aux couleurs. L'espèce a été inventée en 2016 au Pays-Bas et reprise par la Chine un an plus tard.

'Medusa' vu de loin donnerait presque l'impression d'une plante artificielle tant il semblerait impossible de parvenir à une telle force et diversité des couleurs. Mais nous pouvons déjà vous confirmer que la photo que vous en voyez n'a pas été trafiquée par un quelconque logiciel de retouche ! Le visuel que nous présentons ici représente l'un de nos aeonium 'Medusa' en culture à la ferme botanique. Et même si, comme chez tous les aeonium, les couleurs sont variables en fonction de la saison et de l'exposition, 'Medusa' est remarquable en toutes situations.

Nous proposons désormais également des plants munis au minimum de dix rosettes. Commande limitée à un plant par client.

Taille
Quantité
Actuellement en culture

C'est l'été ! Les Aeonium sont en repos. Reprise des ventes le 30 septembre 2024.

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Dans la ligne des créations californiennes les plus colorées illustrées notamment par les aeonium 'Fiesta' et 'Mardi Gras', la Chine poursuit l'extravagance et la course aux couleurs. L'espèce a été inventée en 2016 au Pays-Bas et reprise par la Chine un an plus tard.

La parenté de ce cultivar n'est pas connue. Même s'il ressemble à l'aeonium 'Mardi Gras', il n'est pas certain qu'il en soit issu. 'Medusa' n'est pas fragile ; il est même résistant et capable de supporter de très fortes chaleurs sans pour autant entrer dans un repos qui altérerait sa beauté. Ses feuilles sont relativement larges, en tout cas plus larges que celles de 'Mardi Gras', et elles se terminent en arrondi en non en pointe comme 'Mardi Gras'.

Parmi les qualités de ce cultivar, nous apprécions sa relative facilité à rejeter. Il n'attend pas de beaucoup grandir avant de produire de nouvelles rosettes qui, lorsqu'on a le courage de les laisser et de ne pas les couper pour faire des boutures, sont du plus bel effet. L'ensemble donne à la plante une forme conique et ne passe pas inaperçu tant les couleurs sont vives.

En termes de couleur, la large ligne qui traverse chaque feuille est le plus souvent noire. Entre cette bande très foncée et les bords qui sont d'un pourpre très profond, une bande plus claire peut apparaître, surtout chez les jeunes feuilles. Les feuilles plus matures n'ont souvent que ces deux couleurs, ce qui contraste magnifiquement avec le coeur de la rosette partagé entre un vert clair et un blanc à peine bordé du jaune typique des variégations.

'Medusa' est un cultivar exceptionnel par ses couleurs. Mais il ne doit pas faire oublier la grâce incomparable des espèces botaniques. Pourquoi ne pas associer les deux ensemble ? Quelle que soit l'espèce botanique que vous choisirez, leur association manifestera avec éclat la beauté de la nature et les efforts de l'homme pour la mettre en accord avec ses goûts du moment.

Signalons enfin la grande stabilité de ce cultivar. Même s'il n'est pas suffisamment ancien pour s'en faire une idée définitive, nous apprécions la stabilité de ses caractéristiques originales et n'avons pas encore connu une seule réversion sur plusieurs centaines d'individus en culture.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Conique
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Bonne
Rareté en culture
Rare

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)