Aeonium 'Atropurpureum'
  • Aeonium 'Atropurpureum'
  • Aeonium 'Atropurpureum'
  • Aeonium 'Atropurpureum'
  • Aeonium 'Atropurpureum'

Aeonium 'Atropurpureum'

18,00 €
TTC

Champion toutes catégories en termes de robustesse, l'aeonium 'Atropurpureum' n'est jamais totalement noir et il ne lui arrive pas davantage d'être totalement vert. À la différence de son frère 'Zwartkop', il marie toujours les couleurs. Rien qu'en étant attentif au sens étymologique de son nom, on est sur le chemin de son identification : l'aeonium 'Atropurpureum' s'habille à la fois de pourpre et de sombre. Et ce ton violacé le distingue des hybrides tirant vers le noir au cœur de l'été.

Note : nous proposons également, en fonction des disponibilités, des plants d'environ 50 cm très ramifiés.

Taille
Quantité
Actuellement en culture

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Champion toutes catégories en termes de robustesse, l'aeonium 'Atropurpureum' n'est jamais totalement noir et il ne lui arrive pas davantage d'être totalement vert. À la différence de son frère 'Zwartkop', il marie toujours les couleurs. Rien qu'en étant attentif au sens étymologique de son nom, on est sur le chemin de son identification : l'aeonium 'Atropurpureum' s'habille à la fois de pourpre et de sombre. Et ce ton violacé le distingue des hybrides tirant vers le noir au cœur de l'été.

Attention ! N'oublions pas que les hybrides et cultivars les plus colorés perdent tout ou partie de leurs couleurs les plus vives en période de croissance. Chez l'aeonium arboreum atropurpureum, la couleur pourpre peut laisser entièrement la place à un vert tendre tout aussi charmant. Et dès les premiers rayons d'un soleil printanier, même avant le printemps, il commence à se colorer.

L'aeonium 'Atropurpureum' est reconnu à juste titre comme l'une des espèces les plus résistantes à la sécheresse. Vous pouvez sans hésiter le placer dans l'endroit le plus aride du jardin et l'oublier sans aucun arrosage tout au long de l'été. Il ne vous en voudra pas et dominera par ses couleurs flamboyantes et son port élégant, les tiges et rosettes autour du tronc se répartissant comme en un éventail rougeoyant.  

'Atropurpureum' rejette beaucoup plus généreusement que 'Zwartkop' et cela contribue à le rendre particulièrement intéressant et remarquable dans le monde des hybrides. Non seulement son tronc principal portera de nombreuses rosettes, mais il y a également bien des chances que de nouvelles tiges se développent près de la souche de la plante.

Note : le nom latin de l'aeonium 'Atrpurpureum' vient du fait qu'il a été longtemps considéré comme une espèce de la nature. Il aurait en fait été découvert dans un jardin sur l'île de Gran Canaria il y a près d'un siècle et il s'agit bien d'un cultivar.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Arborescent, pouvant atteindre un grand développement
Hauteur maximale
plus de 50 cm
Port de la plante
Arborescent
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Bonne
Rareté en culture
Relativement commun
Parents
Aeonium arboreum var. arboreum

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)