Aeonium 'Emerald Ice'
  • Aeonium 'Emerald Ice'
  • Aeonium 'Emerald Ice'
  • Aeonium 'Emerald Ice'

Aeonium 'Emerald Ice'

25,00 €
TTC

La variegation est fine et l'aeonium tout entier est vraiment spectaculaire La finesse de ses bords blancs crème, la forme des feuilles et leur agencement dans une rosette presque entièrement plate sont autant d'éléments saisissants qui contribuent à la beauté de cet hybride qui se montre particulièrement résistant. Le clone que nous commercialisons a été sélectionné pour sa propension à produire facilement de nombreux rejets.


Quantité
Actuellement en culture


Suspension temporaire des ventes : quelques explications ici. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

La variegation est fine et l'aeonium tout entier est vraiment spectaculaire. La finesse de ses bords blancs crème, la forme des feuilles et leur agencement dans une rosette presque entièrement plate sont autant d'éléments saisissants qui contribuent à la beauté de cet hybride qui se montre particulièrement résistant.

À ce charme s'associe un atout majeur : l'aeonium 'Emerald Ice' est très résistant et il s'accommode de différentes expositions sans sourciller. Sa forme est un peu plus évasée en plein été mais même à ce moment-là il garde presque toutes ses feuilles fines et longues. Même s'il ressemble à tabuliforme dont il est possible qu'il soit parent, il n'a pas les fragilités propres à ce dernier.

Pour ne rien gâcher, l'apparition de rejets sous la rosette principale n'est pas rare, ce qui permet avec le temps de donner une forme nouvelle à l'aeonium, ou de le reproduire par bouturage.

Note :

La parenté de l'aeonium 'Emerald Ice' est connue mais elle est un peu complexe : ce cultivar et sa variégation sont censés avoir été découverts en 2011 par Renee O'Connell en Californie dans une population d'aeonium 'Party Platter'. Ce dernier est lui-même le fruit de l'hybridation entre un aeonium arboreum var. arboreum et un aeonium 'Pseudotabuliforme'. Cette parenté nous semble discutable puisque 'Pseudotabuliforme' n'est pas issu de tabuliforme tandis que le cultivar 'Emerald Ice' nous semble vraiment avoir une parenté avec l'aeonium tabuiforme.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Assez plat et produisant de nombreuses rosettes
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Plat
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Bonne
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Cultivar de l'hybride 'Party Platter'.

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)