Aeonium 'Merry Maiden'
  • Aeonium 'Merry Maiden'
  • Aeonium 'Merry Maiden'
  • Aeonium 'Merry Maiden'
  • Aeonium 'Merry Maiden'

Aeonium 'Merry Maiden'

18,00 €
TTC

Une nouveauté qui sera très appréciée par celles et ceux qui trouvent que 'Zwartkop', malgré sa beauté, manque de générosité. 'Merry Maiden' en a beaucoup plus que son congénère et il ramifie généreusement. Pour le reste, la couleur est presque aussi noire en été chez l'un que chez l'autre. On remarquera simplement que la forme des feuilles est plus arrondie chez 'Merry Maiden'. Une espèce à découvrir et à adopter.

Disponible en jeunes plants commençant à ramifier (photo 3) ou en spécimens de 50 cm environ (photo 4).

Taille
Quantité
Non disponible. Choisir une autre option.

Prochaines expéditions les 8 et 9 décembre 2021.

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Une nouveauté qui sera très appréciée par celles et ceux qui trouvent que 'Zwartkop', malgré sa beauté, manque de générosité. 'Merry Maiden' en a beaucoup plus que son congénère et il ramifie généreusement. Pour le reste, la couleur est presque aussi noire en été chez l'un que chez l'autre. On remarquera simplement que la forme des feuilles est plus arrondie chez 'Merry Maiden'. Une espèce à découvrir et à adopter.

Dans son développement, cette espèce produit le plus souvent des rejets dès le bas de la tige. Parfois, ces rosettes apparaissent à une vingtaine de centimètres de hauteur, ce qui donne à la plante l'effet d'un bouquet. Mais les ramifications sont systématiques et il n'y a aucun risque avec ce cultivar de se trouver face à de longues tiges dénudées.

Au moment de la plus forte croissance à l'automne et en hiver quand le plant est encore jeune, il ne faut pas hésiter à consolider la tige par un petit tuteur ou du moins de garder une petite vigilance : la croissance de 'Merry Maiden' est alors tellement rapide que le tronc peut, sinon casser, du moins se courber et garder cette forme au moment où il se consolide, à l'arrivée du printemps. Dès que la tige principale s'est renforcée, cette vigilance n'est plus nécessaire. 'Merry Maiden' garde une silhouette élancée en grandissant et il n'a pas tendance à se dégarnir.

En hiver (cf. les photos prises  à cette saison), l'aeonium 'Merry Maiden' change sa robe noire pour un magnifique mélange de pourpre et de vert aux différentes nuances. D'une certaine manière, ses couleurs hivernales sont proches de ce que l'on peut voir chez un 'Atropurpureum' en été.

Note : ce cultivar est une création de la pépinière Penberth Plants au Royaume-Uni.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Facile
Rareté en culture
3
Parents
Inconnus

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)