Aeonium 'Sunburst'
  • Aeonium 'Sunburst'
  • Aeonium 'Sunburst' forma cristata
  • Aeonium 'Sunburst' forma cristata

Aeonium 'Sunburst'

18,00 €
TTC

'Sunburst' est un magnifique aeonium qu'il ne faut pas hésiter à adopter. À ses couleurs essentielles, un vert clair et lumineux associé à un blanc crème qui entoure et souligne le vert, s'ajoute une fine bande rouge ou rose sur le bord des feuilles. Mais il tire également sa splendeur de la taille et de la vigueur de ses rosettes. Nous l'aimons aussi bien dans sa forme classique que dans sa forme cristée et peut-être aimons-nous plus encore nos sujets qui portent les deux formes à la fois !

Variante ou sous espèce
Quantité
Actuellement en culture



Suspension provisoire des expéditions. Explications ici.

'Sunburst' est un magnifique aeonium qu'il ne faut pas hésiter à adopter. À ses couleurs essentielles, un vert clair et lumineux associé à un blanc crème qui entoure et souligne le vert, s'ajoute une fine bande rouge ou rose sur le bord des feuilles. Mais il tire également sa splendeur de la taille et de la vigueur de ses rosettes. Nous l'aimons aussi bien dans sa forme classique que dans sa forme cristée et peut-être aimons-nous plus encore nos sujets qui portent les deux formes à la fois !

On le considère le plus souvent comme un cultivar de l'espèce botanique davidbramwellii. Ils ont un port d'apparence assez proche mais 'Sunburst' s'en distingue toutefois par la hauteur de ses tiges, plus grandes que chez le botanique. 

Cet aeonium est de manière habituelle assez généreux en rosettes et la taille de celles-ci dépend pour une bonne part de leur nombre ; il peut être utile (mais jamais indispensable) dans certains cas  de le tailler en prélevant quelques rosettes afin de permettre un plus grand développement de celles que vous aurez choisi de laisser.


Comme toutes les espèces avec une variegation, 'Sunburst' présente quelques faiblesses qu'on lui pardonne rapidement au regard de toutes ses qualités. Il arrive parfois que, sans prévenir, une ou plusieurs tiges commence à plier puis à se flétrir. Nous avons constaté que ceci pouvait survenir surtout en été après une croissance trop rapide en hiver due à un excès d'arrosage (trop de précipitations quand il est en pleine terre). Ce problème est surmonté facilement : il suffit de repérer la faille et de réagir à temps. En sectionnant proprement la tige et en ne conservant que les parties totalement saines, vous pourrez aisément rebouturer la plante et rapidement retrouver un sujet vigoureux.

Les sujets que nous commercialisons sont le fruit d'une sélection et se montrent particulièrement beaux et vigoureux aussi bien sous la forme normale qu'en forma cristata.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Facile
Rareté en culture
1- Faible
Parents
Aeonium davidbramwellii

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)