Aeonium 'Color Cloud'

35,00 €
TTC

Le plus petit des botaniques, c'est l'Aeonium aizoon. Et jusque-là il était difficile de dire quel était le plus petit des cultivars parce que la sélection ne s'est jamais orientée dans ce sens. Désormais c'est certainement l'Aeonium 'Color Cloud' qui remporte la palme. Et il ne la remporte pas seulement du fait de sa petite taille, mais aussi de sa splendeur. Mignon comme un Aeonium dodrantale, il a des couleurs absolument saisissantes. Et tout en étant une création asiatique toute récente, il est d'une beauté sobre et sans aucun artifice. Pas besoin pour briller d'une quelconque variégation ! Son éclat lui vient de l'harmonie profonde entre sa forme et sa couleur. Une perle très précieuse entre dans le monde des cultivars d'aeonium.

Note : 'Color Cloud' est une plante de petite taille (ce qui est difficile à rendre sur les photos), un cultivar de collectionneur. Même s'il est facile de culture, ce n'est probablement pas par lui qu'il faut débuter si vous commencez à peine à découvrir l'univers des aeonium. 

Quantité
Fermeture temporaire des ventes

Notre entreprise est gravement sinistrée après la tempête Ciaran des 1er et 2 novembre puis le gel de début décembre 2023 sur des plantes qui n'étaient plus protégées puisque les serres ont été détruites. Les ventes sont suspendues et nous les rouvrirons dès que nous serons en mesure de le faire. Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Hubert D.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Le plus petit des botaniques, c'est l'Aeonium aizoon. Et jusque-là il était difficile de dire quel était le plus petit des cultivars parce que la sélection ne s'est jamais orientée dans ce sens. Désormais c'est certainement l'Aeonium 'Color Cloud' qui remporte la palme. Et il ne la remporte pas seulement du fait de sa petite taille, mais aussi de sa splendeur. Mignon comme un Aeonium dodrantale, il a des couleurs absolument saisissantes. Et tout en étant une création asiatique toute récente, il est d'une beauté sobre et sans aucun artifice. Pas besoin pour briller d'une quelconque variégation ! Son éclat lui vient de l'harmonie profonde entre sa forme et sa couleur. Une perle très précieuse entre dans le monde des cultivars d'aeonium.

Il ne fait pas de doute que l'aeonium 'Color Cloud' est issu des Aeonium de la série Greenovia, au moins en partie. Mais même si son apparence et la multiplicité des rosettes semble le rapprocher davantage de dodrantale, il en diffère de bien des manières. Il est donc difficile, en l'état, de deviner l'origine exacte de ce nouveau cultivar.

Les plantes vendues à l'occasion de la présentation de cette nouveauté sont ramifiées et portent toutes plusieurs rosettes.

Note : début juin 2023, nous commençons la commercialisation d'un certain nombre de cultivars asiatiques de création très récente pour lesquels il est difficile de donner beaucoup de détails relatifs à l'expérience en culture, celle-ci étant encore trop brève (jamais moins de six mois). Toutefois, ceux que nous avons choisi de présenter et de commercialiser ont montré suffisamment d'atouts et de résistance pour que nous n'hésitions pas à déjà les promouvoir. Dans un ou deux ans, appuyés également sur votre propre expérience, nous serons à même d'en dire davantage !

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Ramifié avec une multitude de petites rosettes
Hauteur maximale
Moins de 5 cm
Port de la plante
Bouquet de rosettes
Exposition
Ombre ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Modérée
Rareté en culture
4- Très rare