Aeonium 'Maybach'

35,00 €
TTC

L'Aeonium 'Maybach' risque fort de détrôner certains des cultivars d'Aeonium porteurs de variégation. Il n'entre pas en concurrence avec le magnifique 'Sunburst', ce dernier ayant tellement d'atouts qu'il ne peut pas être contesté à sa place. Mais on ne peut pas en dire autant du cultivar 'Albovariegatum' qui est relégué loin derrière. 'Maybach' est réellement à placer dans les sommets en termes d'esthétique, de stabilité et de solidité.

Attention : nos plants d'aeonium 'Maybach' ont été malmenés par la tempête. Ceux que vous commanderiez en porteront quelques cicatrices, toujours passagères.

Quantité

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

L'Aeonium 'Maybach' risque fort de détrôner certains des cultivars d'Aeonium porteurs de variégation. Il n'entre pas en concurrence avec le magnifique 'Sunburst', ce dernier ayant tellement d'atouts qu'il ne peut pas être contesté à sa place. Mais on ne peut pas en dire autant du cultivar 'Albovariegatum' qui est relégué loin derrière. 'Maybach' est réellement à placer dans les sommets en termes d'esthétique, de stabilité et de solidité.

Il n'y a pas deux 'Maybach' identiques. L'ordonnancement de la variégation est propre non seulement à chaque plante mais aussi à chaque rosette. Il serait d'ailleurs difficile de donner la préférence à tel ou tel, tant l'agencement des couleurs est gracieux chez chacun.

Le vert est tendre, un peu plus marqué pendant la saison estivale. Les marbrures dépourvues de chlorophylle sont d'une couleur plus variable : elles peuvent être proches d'un blanc véritable ou, plus fréquemment, s'apparenter à des tons crème allant jusqu'à un jaune très lumineux. Hors période de croissance, un élégant liseré rouge borde les feuilles, ce qui participe à rehausser encore l'élégance de la plante.

'Maybach' rejette facilement. Les sujets produisent habituellement de nouvelles rosettes régulièrement.

On dit souvent que ce cultivar est issu d'un hybride du botanique balsamiferum. C'est possible mais pas certain : 'Maybach' fait partie de ces cultivars asiatiques récents et on ne dispose pas à ce stade d'un recul suffisant pour savoir si la plante tend réellement vers un développement arbustif.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Maybach'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Modérée
Rareté en culture
Très rare