Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'
  • Aeonium 'Athena'

Aeonium 'Athena'

30,00 €
TTC

Il faut un bon moment pour trouver les couleurs  que l'aeonium 'Athena' ne porte pas. Il convient déjà de vivre près de lui pendant au moins une année parce que ses métamorphoses successives laissent toujours apparaître de bonnes surprises au fil des saisons. Alors que bon nombre de cultivars colorés deviennent presque verts pendant leur croissance hivernale, 'Athena' préfère trouver des tons plus originaux. Le rose domine en été et quand l'automne est bien avancé ce rose pâlit et il est largement dominé par un jaune très lumineux. Le vert des feuilles semble n'être là que pour mettre en valeur cette palette de couleurs avec toutes leurs variations. Un nouveau cultivar vigoureux et prolifique.


Quantité

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Il faut un bon moment pour trouver les couleurs  que l'aeonium 'Athena' ne porte pas. Il convient déjà vivre près de lui pendant au moins une année parce que ses métamorphoses successives laissent toujours apparaître de bonnes surprises au fil des saisons. Alors que bon nombre de cultivars colorés deviennent presque verts pendant leur croissance hivernale, 'Athena' préfère trouver des tons plus originaux. Le rose domine en été et quand l'automne est bien avancé ce rose pâlit et il est largement dominé par un jaune très lumineux. Le vert des feuilles semble n'être là que pour mettre en valeur cette palette de couleurs avec toutes leurs variations. Un nouveau cultivar vigoureux et prolifique.

L'aeonium 'Athena' se démarque clairement des autres cultivars asiatiques à grandes rosettes comme 'Pink Witch' ou 'Verna' en raison de son très grand nombre de rosettes, de sa croissance rapide et de sa propension à ramifier très généreusement. Pourtant, il est issu de 'Blushing Beauty' comme 'Pink Witch'. Mais il a conservé du cultivar duquel il est issu la générosité et l'incroyable vigueur. De ce fait c'est une variété pour laquelle il faudra veiller à adapter la taille du pot pour accompagner la croissance. 

Nous n'avons à ce jour constaté aucune réversion, c'est à dire le retour à une plante identique à 'Blushing Beauty' qui serait dépourvue des couleurs propres au nouveau cultivar. 'Athena' semble être vraiment stable dans ses couleurs. Cependant, comme pour tous les cultivars asiatiques de création récente, il est encore trop tôt pour se faire une idée consolidée de son comportement : un cultivar ne peut être considéré comme étant dûment éprouvé qu'après de nombreuses années en culture dans différentes situations.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement important
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Tolérance aux fortes chaleurs
Bonne
Rareté en culture
Très rare
Parents
Aeonium 'Blushing Beauty'