Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'
  • Aeonium 'Green Tea'

Aeonium 'Green Tea'

30,00 €
TTC

Passons du thé noir au thé vert ! Les cultivars issus du sombre 'Zwartkop' sont infiniment plus nombreux que ceux aux tons clairs. 'Green Tea' mérite de figurer en tête de liste de ces derniers. Ses rosettes restent de petite taille et elles portent des feuilles très succulentes traversées de marbrures vertes et crème. Un fin liseré rouge borde les feuilles et souligne l'ensemble. Un cultivar un peu délicat mais on accepte volontiers ses caprices pour l'adopter. 

Quantité
Actuellement en culture

Nous sommes en mission de recherche botanique à l'étranger. Les ventes sont suspendues jusqu'au 3 juillet 2022. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Passons du thé noir au thé vert ! Les cultivars issus du sombre 'Zwartkop' sont infiniment plus nombreux que ceux aux tons clairs. 'Green Tea' mérite de figurer en tête de liste de ces derniers. Ses rosettes restent de petite taille et elles portent des feuilles très succulentes traversées de marbrures vertes et crème. Un fin liseré rouge borde les feuilles et souligne l'ensemble. Un cultivar un peu délicat mais on accepte volontiers ses caprices pour l'adopter. 

Les caprices de 'Green Tea' sont intimement liés à ceux du cultivar duquel il est issu : l'aeonium 'Bronze Medal'. On appelle d'ailleurs parfois 'Green Tea' du nom de 'Bronze Medal variegata'. Et cet aeonium est particulièrement sensible aux excès d'humidité qui peuvent entraîner la pourriture des feuilles puis de la plante si l'on n'est pas attentif pour réagir rapidement en enlevant les feuilles atteintes. Mais 'Green Tea' est un peu moins fragile que 'Bronze Medal'.

Ce cultivar rejette très volontiers et le nombre de ces rejets diversement colorés participe largement à la grâce de la plante. Vous aurez à cœur de lui donner de l'air et un peu d'espace en ne laissant pas d'autres végétaux lui faire concurrence. En revanche il n'est pas nécessaire de le planter dans un grand pot puisqu'il se contente de peu. La croissance reste assez lente, comme celle de 'Bronze Medal', mais elle se poursuit même en été.

'Green Tea' fait partie de ces cultivars issus des récentes créations asiatiques. La finesse de ses traits et son élégance contrastent avec les couleurs vives et parfois criardes de certains d'entre eux.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Assez délicat
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Buissonnant, presque rampant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Faible
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium 'Bronze Medal'