Aeonium 'Durango'
  • Aeonium 'Durango'
  • Aeonium 'Durango'
  • Aeonium 'Durango'

Aeonium 'Durango'

20,00 €
TTC

Si on voulait le comparer, on parlerait de 'Velour'. Mais il porte plus de rosettes que ce dernier et elles sont moins grandes et plus colorées. On peut aussi le dire très proche de 'Jack Catlin' : mais 'Durango' a des tons violacés quand l'autre est plutôt rouge. Alors comparons-le à 'Garnet'. Mais 'Durango' n'est ni 'Garnet', ni 'Velour' ni aucun autre. C'est un cultivar d'une grande vigueur et d'une étonnante générosité.

Attention : nos plants d'aeonium 'Durango' ont été malmenés par la tempête. Ceux que vous commanderiez en porteront inévitablement des cicatrices, le plus souvent passagères.

Quantité
Non disponible. Choisir une autre option.

Notre entreprise est gravement sinistrée après la tempête Ciaran des 1er et 2 novembre puis le gel de début décembre 2023 sur des plantes qui n'étaient plus protégées puisque les serres ont été détruites. Les ventes sont suspendues et nous les rouvrirons dès que nous serons en mesure de le faire. Merci à toutes et à tous pour votre soutien.

Hubert D.

N'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

L'aeonium 'Durango' est très beau et très pratique !

Très élégant, ce cultivar se pare très vite en fin d'hiver de ses couleurs violacées caractéristiques. Ses rosettes veloutées sont tellement nombreuses qu'elles ne laissent aucune place au vide. Son port est particulièrement équilibré, lui donnant l'aspect d'un arbrisseau compact qui aurait été taillé et entretenu pour garder une forme équilibrée.

Très pratique, l'aeonium 'Durango' est l'un des cultivars les plus adaptés à la culture en pot dans à peu près n'importe quel contenant. Sa taille raisonnable et ses faibles exigences n'appellent pas un changement de pot chaque année. Il se contente de ce qu'on peut ou de ce que l'on veut bien lui donner et rien ou presque ne l'empêchera de donner sa mesure.

La parenté de l'aeonium 'Durango' avec le cultivar 'Zwartkop' ne fait aucun doute. Ses parents botaniques pourraient être soit canariense soit tabuliforme soit successivement l'un et l'autre. Il a quelque chose du coeur de rosette de tabuliforme mais sa ressemblance avec 'Velour' et 'Blushing Beauty' laisse penser que comme eux il a hérité de l'aeonium canariense. En tous les cas nous ne sommes pas parvenus jusqu'ici à retrouver de manière certaine l'origine de ce cultivar.

L'entretien est extrêmement facile. La seule chose que nous pourrions recommander sera, quand les feuilles sèchent, de ne pas les laisser s'accumuler au milieu des rosettes et des tiges. Les feuilles sont vigoureuses et leur accumulation au milieu des tiges pourrait au pire favoriser des développements fongiques.

L'aeonium 'Durango' est tellement élégant et facile qu'il devrait constituer l'un des piliers de toute collection d'aeonium qui se respecte ! 

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Couleur des fleurs (pétales)
Yellow
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Bonne
Tolérance aux fortes chaleurs
Modérée
Rareté en culture
3