Aeonium 'Du Rozzen'
  • Aeonium 'Du Rozzen'
  • Aeonium 'Du Rozzen'
  • Aeonium 'Du Rozzen'
  • Aeonium 'Du Rozzen'

Aeonium 'Du Rozzen'

15,00 €
TTC

Tout en étant proche de ses principaux cousins 'Firecracker' et 'Carmen', 'Du Rozzen' ne peut être confondu avec aucun autre. C'est la forme de ses feuilles qui le distingue : elles sont lancéolées et plus larges tout en portant des couleurs aussi vives que ceux-là. Peut-être plus vives encore : l'aeonium 'Du Rozzen' est vraiment très foncé en été avec une couleur aussi sombre que son parent 'Zwartkop'.

Quantité
Actuellement en culture

FERMETURE ESTIVALE

Les aeonium se reposent et les ventes sont interrompues pendant l'été. Reprise des commandes et des expéditions courant septembre. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Tout en étant proche de ses principaux cousins 'Firecracker' et 'Carmen', 'Du Rozzen' ne peut être confondu avec aucun autre. C'est la forme de ses feuilles qui le distingue : elles sont lancéolées et plus larges tout en portant des couleurs aussi vives que ceux-là. Peut-être plus vives encore : l'aeonium 'Du Rozzen' est vraiment très foncé en été avec une couleur aussi sombre que son parent 'Zwartkop'.

'Du Rozzen' est prolifique. Il forme un bouquet d'un très grand nombre de rosettes portées par une tige suffisamment vigoureuse pour que le port reste élégant sans retomber. Les rosettes peuvent être tellement nombreuses qu'un petit nettoyage peut s'avérer nécessaire au début de l'été afin d'enlever l'excès de feuilles sèches coincées au milieu du bouquet.

Ce cultivar est une création de la pépinière 'Penberth Plants'.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Du Rozzen'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
3
Parents
Simsii x 'Zwartkop' (?)