Aeonium 'Vernis Sage'
  • Aeonium 'Vernis Sage'
  • Aeonium 'Vernis Sage'
  • Aeonium 'Vernis Sage'
  • Aeonium 'Vernis Sage'

Aeonium 'Vernis Sage'

25,00 €
TTC

Son nom suggère l'ouverture festive d'une exposition d'œuvres d'art aussi bien que le vernis appliqué sur un objet. En toutes saisons, le feuillage de ce nouveau cultivar brille et réfléchit la lumière, attirant l'attention sur ses couleurs vives, douces et singulières. Créé à Kerveat, l'aeonium 'Vernis Sage' nous semble disposer d'un grand nombre d'atouts et il va progressivement prendre sa place dans le monde des hybrides. Une place qui ne peut pas être petite : 'Vernis Sage' peut prendre du volume et dépasser en taille la plupart de ses voisins !

Quantité

Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

L'aeonium 'Vernis Sage' est le fruit du mariage entre les cultivars 'Velour' et 'Voodoo'. Du premier il a reçu la générosité et la facilité à ramifier. On reconnaît également la parenté entre les deux dans la forme des ramifications : elles penchent sous le poids des rosettes puis se redressent vigoureusement pour leur permettre de regarder vers le ciel. De 'Voodoo' l'aeonium 'Vernis Sage' a surtout pris ces tons plus lumineux et plus pastels que 'Velour'.

Le charme des rosettes vient aussi bien des feuilles vernies que de l'association de deux couleurs : un rouge cuivré qui peut aussi, suivant le moment, être un orange ou un cramoisi ; au coeur de la rosette, un vert très tendre et toujours lumineux qui souligne le rouge et qui en même temps lui retire toute violence. L'association des deux tons produit une image d'harmonie et de paix.

'Vernis Sage' est à classer dans la catégorie des aeonium les plus faciles à cultiver. Il préfère le plein soleil mais se satisfait d'une exposition plus ombragée. Son potentiel de développement ne vous interdit pas de le laisser en pot. Il suffira d'en adapter la taille au fur et à mesure de la croissance de la plante. Il réussit parfaitement en pleine terre dans les régions qui le permettent : son port dressé le protège de l'humidité excessive du sol en période hivernale.

Nous avons testé cette création pendant quatre ans avant d'en commencer la commercialisation. 'Vernis Sage' a de très nombreux atouts et il vient prendre une place qui restait vacante jusque-là : celle d'un aeonium vigoureux et ramifié avec des tons nouveaux et particulièrement lumineux.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Vernis Sage'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement important
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Arborescent
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Bonne
Facilité de culture
Très facile
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium 'Velour' x 'Voodoo'