Aeonium 'Jack Catlin'
  • Aeonium 'Jack Catlin'
  • Aeonium 'Jack Catlin'
  • Aeonium 'Jack Catlin'
  • Aeonium 'Jack Catlin'
  • Aeonium 'Jack Catlin'

Aeonium 'Jack Catlin'

20,00 €
TTC

Rouge, brillant, très légèrement velouté, l'aeonium 'Jack Catlin' est peut-être le plus beau de tous. Pour compléter le tableau, il est à la fois solide et prolifique. Après plusieurs années de culture de ce joyau, nous constatons sans cesse les atouts de ce cultivar dont la splendeur illumine la serre dans laquelle il est en culture. Notez bien que les couleurs les plus admirables montrées sur certaines photos ne se manifestent pas à tous les stades de la végétation dans l'année.

Quantité
Actuellement en culture


Suspension temporaire des ventes : quelques explications ici. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

Deux pages de ce site à connaître absolument :

Livraison : toutes les informations relatives aux délais d'expédition et des conseils pour bien accueillir les plantes.

Guide de culture : les bases pour bien prendre soin de ses aeonium au jour le jour.

On ne peut passer près de l'aeonium 'Jack Catlin' sans être saisi par sa couleur rouge et par sa grâce. Dans nos espaces de culture, même de loin ce sublime cultivar se détache et il brille comme nul autre. Avant même le printemps, il commence à se pigmenter par de petits points rouges puis ces tons à la fois vifs et pastel envahissent les rosettes tout en laissant au cœur un vert tendre qui souligne plus encore l'autre couleur.

L'aeonium 'Jack Catlin' a été décrit et nommé en 2010 par le célèbre Huntington Botanic Garden situé tout près de Los Angeles aux États-Unis. Il était grand temps de donner à un aeonium le nom de ce remarquable horticulteur qui a créé certains des plus beaux hybrides et cultivars (voir aussi la fiche de l'aeonium 'Zwartkin').

Le port de 'Jack Catlin' rappelle celui de l'aeonium 'Velour' : un tronc d'une grande vigueur et des ramifications très régulières capables de porter chacune un grand nombre de rosettes. Celles-ci sont plus nombreuses et logiquement moins grandes que celles de 'Velour'. Elles sont également plus serrées, très certainement du fait de la parenté de 'Jack Catlin' avec l'aeonium tabuliforme.

Cet aeonium réussit aussi bien en pot qu'en pleine terre et il prend volontiers ses aises si vous lui donnez de la place, sans toutefois être ni dominant ni envahissant. Il peut ainsi aisément être associé à d'autres aeonium de taille plus modeste sans les écraser par un développement excessif.

La couleur de 'Jack Catlin' ne se retrouve chez aucun autre aeonium de ce type. Et même les plus rouges des hybrides de petite taille n'ont pas des tons aussi lumineux.

Note :

Comme tous les cultivars, 'Jack Catlin' ne porte les couleurs qui le caractérisent que lorsqu'il le veut bien. Cela signifie qu'il est capable, à l'instar de toutes les variétés aux couleurs vives, de passer par une grande palette de tons. Le rouge le plus emblématique de ce cultivar n'est donc évidemment pas présent en toute période.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Jack Catlin'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement important
Couleur des fleurs (pétales)
Yellow
Hauteur maximale
30-50 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium tabuliforme x 'Zwartkop'