Aeonium 'Torchbearer'
  • Aeonium 'Torchbearer'
  • Aeonium 'Torchbearer'
  • Aeonium 'Torchbearer'

Aeonium 'Torchbearer'

15,00 €
TTC

L'aeonium 'Torchbearer' est un charmant cultivar anglais. En plein été, sa forme et son aspect font penser à un sempervivum. Compact, il est particulièrement adapté à la culture en pot, seul ou intégré à une composition. Mais il réussit parfaitement en pleine terre et il fait partie des aeonium les plus rustiques. Autant de raisons pour lesquelles il a intégré notre collection depuis plusieurs années.

Quantité
Actuellement en culture

Nous sommes en mission de recherche botanique à l'étranger. Les ventes sont suspendues jusqu'au 3 juillet 2022. En attendant, n'hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook

L'aeonium 'Torchbearer' est un charmant cultivar anglais. En plein été, sa forme et son aspect font penser à un sempervivum. Compact, il est particulièrement adapté à la culture en pot, seul ou intégré à une composition. Mais il réussit parfaitement en pleine terre et fait partie des aeonium les plus rustiques. Autant de raisons pour lesquelles il a intégré notre collection depuis plusieurs années.

'Torchbearer' est proche de 'Firecracker' et plus encore de 'Carmen' avec lequel il partage les nuances de couleurs. Mais ses feuilles sont plus courtes en toutes saisons et elles restent dressées sans jamais retomber. Ses rosettes sont également plus fournies et il peut être nécessaire de le débarrasser de ses feuilles sèches, autant pour des raisons esthétiques que pour éviter un excès d'humidité sur ses courtes tiges.

Pendant l'hiver, ce cultivar perd le plus souvent toutes ses couleurs les plus vives, ressemblant alors à un aeonium simsii avec de plus longues feuilles et de nombreuses rosettes en bouquet près du sol. Dès le printemps, les couleurs les plus chaudes sont de retour.

L'aeonium 'Torchbearer' est une création de la pépinière Penberth Plants, pépinière installée à Penzance, la pointe de la Cornouaille anglaise.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium 'Torchbearer'
Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Très facile
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Buissonnant
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Rareté en culture
3
Parents
Simsii x Zwartkop (?)