Aeonium 'Big Bang'
  • Aeonium 'Big Bang'
  • Aeonium 'Big Bang'

Aeonium 'Big Bang'

50,00 €
TTC

L'Australie depuis plusieurs décennies a adopté l'aeonium pour orner les plus beaux jardins. La plus grande partie du continent bénéficie d'un climat qui convient parfaitement à la culture en plein air de cette crassulaceae affectionnant les zones tempérées. Et bien sûr de nombreux hybrides sont apparus. La plupart d'entre eux sont le fruit du hasard et ils n'apportent pas quelque chose de significatif à la diversité déjà existante. Mais quelques cultivars sortent du lot. C'est le cas au premier chef de l'aeonium 'Big Bang', une forme de 'Zwartkop' qui a accepté de partager sa robe entre le vert et le noir.

L'aeonium 'Big Bang' est en culture à la ferme botanique et nous n'avons pas encore prévu de le commercialiser. Sa fiche sur le site permet simplement à ce jour d'en faire connaître l'existence. Merci de ne pas insister en nous en demandant la possibilité d'en acheter.

Quantité
Actuellement en culture



Tous les aeonium botaniques que nous proposons sont issus de semis. Ils sont vigoureux et déjà bien développés. Pour avoir une idée de la taille des plants expédiés, merci de vous reporter à notre page Livraison. Bien entendu, les hybrides et cultivars sont obtenus par bouturage. L’identification de chaque espèce est garantie par un processus rigoureux de sélection et de suivi.

Nos aeonium sont envoyés en racines nues ; ils ne souffrent pas de cela. Un aeonium peut rester plusieurs semaines dans cet état puis repartir sans difficulté. En revanche, tenez-vous prêts de sorte qu’à leur réception vous ayez ce qu’il faut pour les planter là où vous aurez décidé de les installer.

Reportez-vous à notre guide de culture pour savoir ce dont votre aeonium a besoin. Sur la page de chaque espèce, le descriptif vous permet de connaître ses exigences particulières.