Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'
  • Aeonium 'Fiesta'

Aeonium 'Fiesta'

40,00 €
TTC

Avec 'Fiesta', que la fête commence ! Nous entrons avec cet hybride dans le festival des aeonium les plus fous, ceux dont les couleurs font rêver non seulement les passionnés de succulentes mais aussi bien des personnes qui se montreraient peu sensibles à des hybrides monochromes et encore moins aux merveilleux aeonium botaniques. Fiesta est définitvement à mettre, avec son frère ou son cousin 'Mardi Gras', au rang des hybrides hors normes.

Disponibilité : premier trimestre 2021

Quantité
Actuellement en culture



Tous nos aeonium sont envoyés en racines nues. Taille et conditionnement des plants que nous expédions, date de l'expédition : merci de vous reporter à notre page Livraison. Notre production d'aeonium botaniques est intégralement issue de semis. Les cultivars, bien entendu, sont produits par bouturage et rigoureusement sélectionnés.

Avec 'Fiesta', que la fête commence ! Nous entrons avec cet hybride dans le festival des aeonium les plus fous, ceux dont les couleurs font rêver non seulement les passionnés de succulentes mais aussi bien des personnes qui se montreraient peu sensibles à des hybrides monochromes et encore moins aux merveilleux aeonium botaniques. Fiesta est définitivement à mettre, avec son frère ou son cousin 'Mardi Gras', au rang des hybrides hors normes.

Californien comme son frère, 'Fiesta' est beaucoup plus vert que 'Mardi Gras' mais il est promis à un même succès. Déjà aux Etats-Unis chez les passionnés il reçoit un très bon accueil et les quelques pépinières qui le proposent voient leur stock épuisé dès la mise en ligne.

La parenté de cet hybride n'est pas connue de nous. Il semblerait que 'Fiesta' soit le fruit d'une hybridation entre 'Mardi Gras' dont il a pris certaines couleurs et l'aeonium tabuliforme dont ses rosettes ont en bonne partie la forme.

Note :

Comme 'Mardi Gras', l'aeonium 'Fiesta' a été inventé par l'américaine Renee O'Connell, grande spécialiste de l'hybridation de succulentes de différents genres. La création date de l'année 2011.

Fiche technique

Mode de production
Bouture à la ferme botanique
Culture et entretien
Facile
Type végétal
Arbustif avec très peu de ramifications
Hauteur maximale
20-30 cm
Port de la plante
Arbustif
Exposition
Plein soleil
Tolérance à l'humidité
Faible
Facilité de culture
Intermédiaire
Rareté en culture
Aeonium arboreum 'Tricolor'
Parents
Aeonium arboreum 'Tricolor'

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)