Aeonium mascaense x davidbramwellii
  • Aeonium mascaense x davidbramwellii
  • Aeonium mascaense x davidbramwellii
  • Aeonium mascaense x davidbramwellii

Aeonium mascaense x d.bramwellii

15,00 €
TTC

Cet hybride est une création de la ferme botanique. Il nous semblait pertinent et intéressant en culture de bénéficier du patrimoine génétique de deux parents complémentaires : mascaense, duquel le nouvel hybride tire cette multitude de rosettes restant le plus souvent de petite taille ; davidbramwellii avec ses couleurs dorées et ses fortes rosettes. Le mariage a donné un résultat à nos yeux très convaincant et, après quatre années d'étude en culture, nous proposons désormais cet hybride à la vente.

Quantité
Actuellement en culture



Suspension provisoire des expéditions. Explications ici.

Cet hybride est une création de la ferme botanique. Il nous semblait pertinent et intéressant en culture de bénéficier du patrimoine génétique de deux parents complémentaires : mascaense, duquel le nouvel hybride tire cette multitude de rosettes restant le plus souvent de petite taille ; davidbramwellii avec ses couleurs dorées et ses fortes rosettes. Le mariage a donné un résultat à nos yeux très convaincant et, après quatre années d'étude en culture, nous proposons désormais cet hybride à la vente.

Mascaense x davidbramwellii est un tout-terrain : il s'accommode aussi bien d'une fenêtre ou d'un balcon que de la culture en serre froide ou encore du partage d'une rocaille avec d'autres succulentes. La floraison chez lui n'est pas rare, mais elle ne compromet ni son existence ni même son équilibre, puisqu'une seule rosette fleurit à la fois.

Souvent chez les hybrides, c'est l'un des parents qui domine si bien que la domination peut faire oublier la parenté avec l'autre espèce en cours de développement. Il n'en est rien avec celui-ci, qui conserve toujours les rosettes de taille différente, avec une proportion nettement plus importante de petites que de grandes.

Fiche technique

Nom botanique complet
Aeonium mascaense x david bramwellii
Mode de production
Semis à la ferme botanique
Type végétal
Ramifié avec un développement raisonnable
Hauteur maximale
10-20 cm
Port de la plante
Conique
Exposition
Soleil ou mi-ombre
Tolérance à l'humidité
Moyenne
Facilité de culture
Très facile
Rareté en culture
4- Très rare
Parents
Aeonium mascaense x davidbramwellii

Guide de culture

Votre guide de culture pour toutes les espèces d'aeonium

À télécharger (format PDF) (67.87k)